Parlez-nous de vous.
Je m’appelle Jennyfer Vitrie, j’habite Curepipe, je travaille comme réceptionniste chez MC Vision et je suis une fan de course hippique depuis 2006. Je vais au Champ de Mars dès que j’en ai l’occasion. J’aime beaucoup les animaux, surtout les chiens, les sorties au ciné, au restaurant et à la mer. En gros, toutes les bonnes choses de la vie. Je suis assidûment les entraînements chaque matin à la radio et, quand arrive les jeudis, je suis comme une enfant qui attend avec impatience le programme et les montes de Cédric.
Comment êtes-vous devenu(e) fan de Cédric Ségeon ?
Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été fan de Cédric. Cela remonte à l’époque où il était attaché à l’écurie Maingard. Sa poigne, son finish percutant et sa hargne m’ont tout de suite séduit. Il a la passion en lui et il ne vit que pour les courses. J’adore ça.
Qu’aimez-vous avec ce jockey ?
Jaime toute cette passion en lui, sa façon de monter les chevaux en ligne droite. Cette façon qu’il a de tenir sa cravache en ligne droite. Son cri quand il franchi la ligne d’arrivée en vainqueur…
Pour vous, quelle est sa meilleure monte depuis qu’il monte ici ?
Toutes ses montes sont à couper le souffle mais mes préférées sont celle de Saracen King, l’année dernière. Je sortais d’une randonnée entre collègue et, en rentrant, j’ai admiré sa fin de course époustouflante car, avant la ligne droite finale, il était bon dernier. Mais comme toujours, il l’a monté avec toute sa rage et sa confiance. Je dirais également sa monte sur Ernie, toujours l’année dernière, qui a remonté fort sur les barres alors qu’on y croyait plus, pour battre Victory Team.
Comment avez-vous vécu la course de Baritone dans la Duchesse?
Pour Baritone, j’étais aux avant-postes avec un fan de Cédric qui était accompagné de son épouse. J’avais même mis mon t-shirt avec une photo de Cédric qui lève le poing au ciel… Juste avant cette course, je suis descendue près des stalles avec mon drapeau et je criais son nom. Il était entré en dernier dans les boîtes de départ et, quand tous les chevaux sont sortis, je ne l’ai pas quitté des yeux. Certes, avec tout ce monde, je n’ai pu que suivre la course sur l’écran géant et, quand il a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur et avec autant de facilité, j’ai donné encore plus de la voix ; j’étais fière et surtout très contente pour Cédric. C’est un cadeau qu’il nous a offert et ça reste grave à tous jamais ce genre de souvenir.
Quelle est la plus belle monte de Cédric Ségeon chez nous, toute saison confondue ?
Il y a eu des belles arrivées durant ces années, mais la plus belle pour moi reste sa remontée exceptionnelle sur Saracen King, la saison dernière.
Un cheval ou des chevaux ayant figuré dans une écurie où a travaillé Cédric Ségeon pour lequel vous eu un coup de cœur ?
A l’époque j’aimais beaucoup Inside Out, Liquid Motion et surtout Bobby Bear. Lui c’était mon préféré…
Comment jugez-vous la fan page du jockey ?
J’ai toujours suivi Cédric, mais je ne savais pas qu’il avait un fan club… Nous ne sommes pas nombreux, mais je préfère qu’on soit sincère et passionné. Après tous, c’est la qualité qui prime. Je vous trouve formidable, à l’écoute des fans, vous êtes interactifs et je ne peux que vous souhaiter de continuer sur cette lancée. J’en profite pour vous remercier de m’avoir ajouter à ce groupe de fans.
Un message à Cédric Ségeon ?
Je lui souhaite de continuer à monter les chevaux comme lui seul en a le secret. Je sais qu’il donne son maximum à chaque fois et, même s’il ne sort pas gagnant chaque semaine, je lui souhaite encore de belles arrivées et, surtout, qu’il rentre à l’écurie sain et sauf