Parlez-nous un peu de vous?
Adams Rabot, 20 ans, je travaille comme animateur dans plusieurs hôtels. Mon passe-temps c’est la musique et le sport comme le trail ou le foot.
En tant que fan des courses hippiques, comment vous êtes vous retrouvé dans ce monde ?
Je me suis retrouvé dans ce milieu dès l’âge de 12 ans. Je me suis rendu pour la première fois au champ de mars lors du Maiden 2007 en compagnie d’un ami de mon père et c’est ainsi que je suis tombé amoureux des chevaux. À cette époque j’aimais bien Wolfe Tone et Press Line, les deux que je n’oublierai jamais.
Avez-vous un cheval fétiche à l’écurie Merven ?
Mon cheval fétiche à l’écurie Merven est Ruby King. C’est un coursier qui s’est montré très convaincant depuis qu’il court chez nous.
“Le cheval est un cadeau de Dieu à l’homme” Partagez-vous ce proverbe ?
Bien sûr, le cheval est un cadeau de Dieu à l’homme car pour moi je plains un homme sans vache, je plains un homme sans mouton, mais question d’un homme sans cheval, c’est dur pour lui de rester au monde.
Décrivez nous le jockey Cédric Ségeon ?
Cédric est, pour moi, un jockey que tous les écuries aimeraient employer. Il est capable de garder de bonnes relations avec une écurie. C’est un jockey avec plein de détermination et il a toujours la rage de vaincre en ligne droite. Il est un expert dans la matière.
Selon vous, quel est la meilleure monte de Cédric Ségeon et pourquoi ?
Royal Chalon. Je me souviens bien de cette monte car, en 2011, il voulait remporter son premier classique et c’est par sa détermination et son courage qu’il y est parvenu. Je pense que c’est un classique qu’il n’oubliera pas.
Trouvez-vous cela normale qu’on l’empêche de remonter en course ?
L’an dernier Cédric Ségeon a fait une saison sans faute. Cette année-ci, on l’a beaucoup critiqué après la course de Triad Of Fortune, mais il a toujours eu le soutien de Patrick Merven car c’est un jeune cheval qui a encore besoin d’apprendre à courir et qu’il ne faut pas bousculer. Je pense que les autorités ont été dures et ce qu’ils ont fait est injuste et inhumain. C’est désagréable de voir qu’il passe par de telles circonstances. J’espère que justice sera faite au plus vite pour qu’il puisse remonter.
Partagez-nous votre journée la plus mémorable ?
La journée qui restera gravée dans ma mémoire est celui du Maiden de l’année dernière, remportée par le courageux Man To Man. C’était une journée remplie d’émotions.
Un mot de soutien pour Cédric Ségeon ?
Je dirais à Cédric Ségeon de garder la tête haute car la roue fini toujours par tourner. Garde patience même si cette année est dure. Sois courageux comme d’habitude car tes fans seront toujours là pour te supporter.