Demain aura lieu l’épreuve la plus prestigieuse du calendrier hippique est, une fois n’est pas coutume, un entraîneur a fait appel à lui pour monter son coursier. En occurrence, il s’agir du jeune entraîneur, Preetam Daby et il sera associé à Dreamforest. Le Français nous parle de sa monture qu’il a eu l’occasion de piloter à l’entraînement.
« Dreamforest est bien. Je trouve qu’il est un peu ‘fresh’, mais la distance est idéale pour lui. Si j’arrive à bien le placer durant la course et de l’avoir relax, je suis d’avis qu’il va super bien courir. Je ne vais certainement pas laisser passer ma chance. »
Qu’en est-il de ses autres montes ?
« Right To Tango s’est bien débrouillé lors de ses deux dernières sorties. Il se trouve dans une classe où il se sent à l’aise, mais la ligne joue contre lui. Si je parviens à bien me placer lors de la partie initiale, il devrait faire l’arrivée. Nous connaissons tous de quoi est capable Zodiac Jack. Il nous revient après un bon repos et il retourne sur une distance plus à sa convenance mais, lui aussi, n’a pas été gâté par la ligne. Je m’attends une très bonne course de sa part. Ce sera la première fois que je serais associé à Sea King. Il est bien dans sa peau et, s’il répète sa première sortie, il devrait être de l’arrivée. Ce ne sera pas étonnant de le voir s’imposer. Nous cherchons toujours la bonne solution avec Roman Emperor. Il a fait une bonne prestation une fois, mais il n’a pas encore été en mesure de répéter cette performance. Il est à revoir sur cette distance plus longue. Captain’s Command n’a pas démontré grand-chose pour sa première sortie. Il n’a pas été mauvais à l’entraînement et il partira, lui, d’une bonne ligne. Il serait préférable de voir comment il va se comporter cette fois-ci mais, comme à chaque fois, je vais donner le meilleur de moi-même pour réussir à renouer avec la victoire. Ce sera très bon pour le moral. »