L’année 2016 porte chance à Cédric Ségeon. En effet, après avoir mené à la victoire Primitorio, le 7 janvier dernier, il a remis ça aujourd’hui en remportant la 4e course de la 25e journée au Qatar. De plus, il a terminé à la 3e place lors des deux courses précédentes.
Couru sur 1400m, le cavalier français était associé à Daleem, beau coursier bai brun de 4 ans. Partant du 7e couloir, le coursier de 5 ans a couru en milieu du peloton et son cavalier a commencé à le solliciter assez tôt. A l’entame de la ligne droite finale, Daleem s’était quasiment retrouvé avec les meneurs et il a très bien accéléré pour s’imposer devant Al Jamaaheer (J.Al Malki).
En selle sur Munira Eyes, cheval bai de trois ans, dans la 2e course, Cédric Ségeon l’a placé en 3e position après s’être élancé du 9e couloir. De là, il a patiemment attendu la ligne droite finale avant de monter sa monture, mais Munira Eyes n’a rien pu faire et il a dû se contenter de la 3e place à 9L de Black Beach (H.Bentley), qui a remporté une victoire facile.
Dans la 3e course, le Français avait comme monture Al Nehayy, un hongre gris de 4 ans. Ce coursier anglais est sorti du 9e couloir et Cédric Ségeon l’a placé en arrière-garde. Il a tranquillement laissé courir son cheval et dans la dernière ligne droite, il a lancé son attaque complètement à l’extérieur et il a terminé fort pour prendre la 3e place derrière Crisscrossed (Z.Mohsen).
Concernant ses deux autres montes, Cédric Ségeon était en selle sur Pat Mustard (5e course) et Harry’s Dancer (6e course), mais ils ont terminé à la 6e et 7e place respectivement.