« Oomph part avec une très bonne chance »
Comme c’est le cas depuis plusieurs semaines maintenant, Cédric Ségeon a très peu de partants lors de cette 32e journée. Cependant, contrairement aux précédentes journées, il sera associé à des coursiers ayant tous une bonne chance de faire bonne figure. Quand on prend en considération que cela survient lors d’une journée classique, on peut se permettre de dire que c’est de bon augure pour lui. Il nous en parle.
«Je vais monter Oomph dans l’épreuve principale. Je pense que c’est un coursier qu’on n’a plus besoin de présenter au Champ de Mars. Il a remporté le titre de Champion chez les trois ans et il a remporté ses trois dernières victoires. On a pris beaucoup de patience avec lui à l’écurie et il se présente dans cette course au mieux de ses capacités. Je pense qu’il n’a pas volé sa place dans cette Coupe d’Or. C’est vrai qu’il manque toujours un très léger temps d’arrêt dans les boîtes de départ mais, cette fois-ci, je crois que cela va nous avantager car, avec sa mauvaise ligne, je n’aurais pas à faire beaucoup d’efforts pour bien le placer. Ainsi, je m’attends à ce qu’il reproduise sa puissante accélération pour réaliser une très bonne course. De plus, il sera avantagé au poids car il portera quand même 0.5kg de moins que les autres. Donc, il part avec une très bonne chance,» nous dit-il en parlant des chances de son protégé.
Lors de cette journée, le Français sera également en selle sur Ernie et Elysian Park. Que pense-t-il de ses deux montes. «Je ne comprends pas les deux dernières performances de Ernie. Je pense qu’il avait besoin d’un bon repos et, là, il nous revient dans une très bonne condition. Il s’est bien comporté à l’entraînement mais, là, la ligne joue un peu contre nous. J’espère pouvoir trouver une bonne position sur le parcours. J’espère qu’il va faire mieux que lors de ses deux précédentes sorties. Elysian Park reste sur deux bonnes performances. C’est un coursier qui commence à comprendre les rouages du Champ de Mars. Il a tiré une bonne ligne et j’espère qu’il va faire une très bonne course. J’espère pouvoir compléter la journée avec au moins une victoire. »




































