Toute la presse hippique ont fait des éloges de Cedric Segeon et ses supporteurs cette semaine.
On peut lire dans le Turf Magazine “Ségeon a réussi son retour. On peut ajouter qu’à l’applaudimètre à la rentrée au paddock, il a même dépassé les lauréats de la Duchesse.”
C’est dans la Duchesse qu’il a effectué ses débuts et c’est sous les acclamations qu’il a fait son entrée dans le paddock. Son entourage n’allait pas être déçu car il a montré qu’il avait encore de beaux restes en menant Easy Lover à la deuxième place.
Son fan club était présent avec banderoles, drapeaux, ballons et t-shirt à l’effigie du jockey français.
Les membres étaient en effet aux anges après la course de clôture lorsque Right To Tango a traversé la ligne d’arrivée en premier et tous attendaient leur idole à la sortie de la jockey’s room après la journée pour une photo souvenir. « Comme je l’ai dit vendredi dernier, je salue tous mes fans qui m’ont toujours soutenu, même quand je montais à l’étranger, que ce soit au Qatar ou en Inde. Ils ne le font pas pour le betting, étant donné qu’au Qatar il n’y a pas de jeu. Ils ne m’ont pas laissé tomber, que ce soit dans les bons ou les mauvais moments. Je pense que je suis le seul jockey qui a un fan club comme cela. Ils me soutiennent car ils savent que je suis honnête et intègre. J’avais aussi dit que même si je n’avais que trois montes, je ferais tout pour essayer de ramener au moins une victoire pour leur faire plaisir », déclare un Ségeon tout heureux de retrouver la winner’s enclosure, après Beacon Flare le 20 juin 2015. « Je suis aussi heureux de voir le public m’acclamer’ Mis à part ses fans, il y avait tout un beau monde dans le paddock qui s’est arrêté pour le féliciter. Pour dire toute la sympathie des turfistes mauriciens pour ce jockey.
Dans L’express Turf ont peut lire <<Cedric Segeon acclamé>> «Vive Cédric !» La cerise sur le gâteau a été le déplacement des membres de son fan club sur l’hippodrome. Tous vêtus de blanc et arborant pavillon français, ces irréductibles ont fêté dignement le retour gagnant de leur idole.
Sur ZOT TURFon retrouve une tres belle interview de Cedric Segeon et le journaliste n’a pas manqué de mentionner “C’est nest pas tous les jours que l’ont voit une telle osmose s’opérer entre le public mauricien et un jockey étranger au Champ de Mars
Racetime quant à lui n’a pas manqué de publier une tres belle photo des fans du Jockey Cedric Segeon etl’interview du jockey
TEAMSEGEON