Site icon TeamSegeon – Passions Of Champions

Première victoire 2015/2016 pour Cédric Ségeon au Qatar

C.S2La semaine a très bien démarrée pour Cédric Ségeon. Montant au Qatar depuis mercredi dernier, il n’a pas tardé à retrouver le sourire car il a remporté sa première victoire pour la saison 2015/2016 avec Silent Thunder lors de la 3e course de la 16e journée.  

S’élançant très rapidement de son 6e couloir, le Français a suivi en deuxième position à l’extérieur du meneur Strengthand Honor (R.Mullen) sur une distance longue de 1850m. A environ 1200m de l’arrivée, le cheval bai irlandais de 3 ans s’est fait débordé par deux coursiers, mais Cédric Ségeon n’a pas paniqué et il a tranquillement laissé son cheval courir dans son pas. Le cavalier français a commencé à monter sa monture à 400m du but et dans la dernière ligne droite, Silent Thunder a merveilleusement accéléré pour s’imposer devant Crisscrossed (A.Al Showeikh).

Après cette victoire, nous sommes allés à la rencontre de Cédric Ségeon afin qu’il nous livre son impression après cette première victoire. « Ça me fait très plaisir de retrouver le goût de la victoire surtout après tout ce que j’ai vécu. Ça remonte le moral et j’espère que cette victoire en ramènera d’autres. Concernant cette course, Silent Thunder est un coursier que je connais et, d’ailleurs, je l’ai monté tout récemment avant cette course. Je pense que la distance allongée était mieux pour lui et j’ai suivi les conseils de mon entraîneur. Mon cheval a bien accéléré dans la ligne droite finale et il s’est imposé avec autorité, » nous dit-il avec le sourire.

(Lien de la 3e course : http://gs.qrecdrupal.fuegodigital.com/racingdata/video.aspx?vid=http://qrec-video.s3.amazonaws.com/RaceVideos/151214_r3.mp4)

Cédric Ségeon avait une autre monte dans la 6e course et il était en selle sur Tameh, un cheval gris de 8 ans entraîné par Ibrahim Al Malki. Couru sur 1400m, Tameh s’est élancé du 8e couloir et il a suivi en arrière-garde. Cédric Ségeon a commencé tot son attaque, mais le coursier gris n’a pas soutenu son effort pour prendre la 7eplace derrière Muhjah (G.Faucon).

(Lien de la 6e course : http://gs.qrecdrupal.fuegodigital.com/racingdata/video.aspx?vid=http://qrec-video.s3.amazonaws.com/RaceVideos/151214_r6.mp4 )

En guise de conclusion, il ajouta. « Je remercie également tous ceux qui ont essayé de me mettre à terre durant toute l’année car c’est grâce à eux si je suis encore plus fort aujourd’hui. Je suis quelqu’un qui ne se laisse pas marché dessus quand on m’accuse à tort et à travers et je pense l’avoir une nouvelle fois montré. »

Pour la journée de demain, les montes de Cédric Ségeon sont allouées comme suit :

3e course : Black Treacle

4e course : Shmoos

Exit mobile version