Site icon TeamSegeon – Passions Of Champions

Interview de Thomas Hervouet – Frere de Cedric Segeon

Cédric est un très bon jockey

Jeune homme de 21 ans résidant à Nantes, en France, Thomas Hervouet est le demi-frère du cavalier français, Cédric Ségeon. En vacance chez nous pour une durée de trois semaines, ce soudeur de profession est un passionné de sport. Nous nous sommes approché de lui afin d’avoir une interview exclusive.

J’adore ça. Je l’ai connu grâce à mon frère et depuis environ un an et demi, je m’y intéresse vraiment.

Ça va faire trois semaines que je suis à Maurice, mais sinon, j’y viens à peu près tous les ans depuis environ 3 ans.

J’adore l’atmosphère, surtout quand je vois mon frère sourire. C’est bien plus intéressant. Sinon, j’ai également l’habitude d’aller dans les champs de courses à Nantes, mais ce n’est pas pareil car ici il y a bien plus d’ambiance.

L’arrivée qui m’a le plus marqué est une qu’a remportée mon frère bien évidemment. C’était une course qu’a gagnée Ruby King alors qu’il était dernier au début de la ligne droite et qui a fini premier au poteau. C’était vraiment mémorable.

J’adore sa façon de monter. Il a tout le temps une rage de vaincre et j’adore ça.

J’étais très fier de lui car c’est la toute première fois qu’il est sacré champion. A mon humble avis, s’il n’avait pas été suspendu, je suis certain qu’il aurait une fois de plus enlevé le sacre cette année.

Je trouve qu’il est fort et qu’il est un très bon jockey. Il gagne les courses quasiment tous les week-ends, chose que tout le monde n’est pas capable de faire et cela prouve qu’il est un bon jockey.

C’est mon frère et je l’aime en tant que tel. Quand on est ensemble on s’amuse bien.

J’ai vu la course et personnellement, je ne vois pas où est la tricherie. Le cheval de Cédric était assez loin au début de la ligne droite et il n’a échoué qu’à quelques centimètres d’un cheval qui était presque invaincu cette saison. Pour moi, c’est une vraie injustice.

Je ne comprends vraiment pas leur décision, mais on fait avec. Nous n’avons pas le choix de toute façon.

Il doit toujours garder cette rage de vaincre et je suis certain qu’il reviendra au premier plan encore plus fort.

TeamSegeon

Exit mobile version