Site icon TeamSegeon – Passions Of Champions

Cédric Ségeon signe chez Patrick Merven

Après avoir reçu deux propositions d’emploi, c’est chez Patrick Merven que Cédric Ségeon déposera ses valises pour la saison 2020. Le Français est de retour au bercail avec une équipe impatiente de débuter cette nouvelle année après avoir passé trois saisons (2017, 2018 et une partie de la saison 2019) chez Jean Michel Henry.

En selle pour Patrick Merven à la mi-2011, Cédric Ségeon a réalisé de très belles performances. Du reste, l’écurie a souvent terminé en haut du classement. La meilleure saison du jockey reste celle de 2014 où, avec 39 victoires, il a enlevé haut la main le championnat chez les jockeys. On se souvient également de ses très belles associations avec le cheval champion de 2013, Liquid Motion, Ruby King, Lion’s Print, Bobby Bear, Volacious ou encore Constellation pour ne citer qu’eux.

Lors de ces trois dernières saisons, c’est chez Jean Michel Henry qu’il a exercé ses talents, histoire de changer un peu d’air. Une fois encore, le score de cet établissement a grimpé en flèche, atteignant même des scores jamais atteints auparavant. Qui plus est, Cédric Ségeon, a même permis à l’entraîneur de remporter la Duchesse et la Princess Margaret 2018 avec Baritone avant de le licencier, comme un lâche, par texto une année plus tard. A noter que la performance de son écurie suite au départ de son jockey titulaire a été catastrophique, même avec différents jockeys.

Contacté au téléphone, Cédric Ségeon nous parle brièvement de cette nouvelle association. « Je suis très heureux de monter à nouveau pour Patrick Merven. Nous avons une très bonne entente et nous savons comment nous fonctionnons. Nous avons un effectif plutôt homogène pour ce début de saison avec quelques chevaux très valables à l’instar des Kazaar, Virtue, Inauguration, Black Indy ou encore Gimme A Swinger. De plus, nous aurons quelques nouvelles acquisitions, parmi  un certain The Sultan’s Bazaar qui vont arriver en février pour bien finir la saison. J’ai hâte de me mettre en selle à l’entraînement afin de faire connaissance avec les coursiers que je ne connais pas encore. Je nous souhaite d’avoir une saison fructueuse avec le plus de victoires possibles ! Je profite de cette occasion pour souhaiter une bonne année à tous mes fans et à tous les turfistes », dit-il en guise de conclusion.

Exit mobile version