Jean Michel Henry réalise l’un de ses meilleurs débuts saison depuis que son écurie a obtenu une licence.
En 51 montes au total à ce jour cette saison, Cédric Ségeon à déjà ramener 5 victoires, 10 placés et cinq 4èmes places avec un effectif restreint. Avec 5 victoires déjà après seulement 14 journées de courses, nous croyons sincèrement que Cédric Ségeon va certainement améliorer le record du nombre de victoires de l’écurie Jean Michel Henry qui est actuellement 15 victoires au maximum par saison depuis son existence.
Nous avons récemment vu les victoires d’Ernie, Easy Lover et Oomph, bien que le crédit soit accordé à beaucoup de gens à l’écurie de Jean Michel Henry, Cedric Segeon a une grande main derrière ces victoires. Partout où il va, il répand son expérience de chef-d’oeuvre et amour pour les chevaux et son entourage. D’ailleurs, nous célébrons le Saint Valentin le 8 juillet 2017 au Champ de Mars !!
Ne soyez pas surpris le Saint Valentin en Juillet !! Avec Cedric et l’équipe teamsegeon, tout est possible. Ils sont uniques et serons toujours. Nous profitons de l’occasion pour demander à nos fans d’être en grand nombre pour soutenir le duo Easy Lover – Cedric Segeon pour la Barbe Cup.
Cédric Ségeon comme a son habitude depuis plusieurs saisons a également été dans le « clean sheet » des commissaires de courses depuis le début de la saison. Il est le seul jockey étranger a ne pas être condamné à une amende ni à une suspension depuis le début de la saison. La seule fois où on lui a demandé de visiter la salle des commissaires était une légère interférence quand il montait Craftsman, mais il s’est avéré que c’était le cheval qui avait changé de pieds qui a causé le petit incident. Aucune action n’a été prise contre lui.
Pour les turfistes et les personnes qui connaissent Cédric Ségeon depuis quelques années, ce n’est guerre une surprise, car le jockey français a été très rarement condamné à une amende ou à une suspension pendant son séjour chez l’écurie Maingard et Patrick Merven, à l’exception de l’affaire “Triad of Fortune” que nous croyons fermement qu’il avait été injustement puni et inhumainement interdit de monter en course a Maurice.
Comme le dit, Maurice Jeevanji, ami de Cédric Segeon, “Il n’y a pas de meilleur «Mr Clean» au Champ de mars que Cédric !“
TEAMSEGEON

