« Easy Lover est un cheval très versatile »
Après avoir mené Ernie à la victoire lors de la 11e journée, Cédric Ségeon n’a pas eu à attendre longtemps pour renouer avec la victoire. Or, cette fois-ci, il l’a fait avec classe car il s’est adjugé l’épreuve phare de la 13e journée avec un autre arrivant de cette année, à savoir Easy Lover. Le Français nous fait un tour d’horizon de sa journée, journée qui aurait peut-être pu être mieux si Right To Tango n’avait pas joué de malchance dans la ligne droite finale.
« On est très content de la victoire d’Easy Lover. C’est un cheval qui a répété sa bonne première sortie dans la Duchesse. Il avait eu une fièvre lors de la 10e journée et il a dû être retiré de cette course. Heureusement, deux jours après il était guéri. Du coup, on savait que ce n’était pas trop grave. Malheureusement, je n’ai pas pu le monter lors du Bicentenaire parce qu’il avait un poids léger et, à notre grand désarroi, sa selle s’est déplacée ce jour-là. On savait que le cheval était bien et on s’attendait à une bonne performance sa part. On ne pensait pas que sa victoire serait aussi facile, mais ça fait plaisir de la voir gagner comme il l’a fait. »
Easy Lover est un cheval qui nous est arrivé avec une très bonne réputation. S’il a joué de malchance lors du Bicentenaire, il a une fois de plus montré ses capacités dans l’épreuve phare de la 13e journée après avoir terminé très fort dans la Duchesse. Jusqu’où peut-il aller ? A cette question, notre interlocuteur répond. « Je pense que la suite logique pour lui sera le Barbé. Bien entendu, ce n’est pas moi qui décide de la marche à suivre. Il a fait une belle course et il a gagné sa place dans cette course de Groupe. Il s’est bien comporté sur les 1400m dans la Duchesse, il a gagné sur les 1500m et je suis d’avis qu’il sera parfait sur les 1600m. Les grandes courses ne sont jamais faciles à gagner mais, même s’il ne partira pas avec une chance de premier ordre, on fondera nos espoirs sur lui. C’est un cheval très versatile et il peut même aller jusqu’au1850m, voire même au-dessus. Les 1600 et 1850 mètres ne lui poseront normalement pas de problèmes. »
Concernant ses autres montes de la journée, notre interlocuteur dira : « Right To Tango n’a malheureusement pas eu toutes ses aises dans les derniers 100m de la course. Il court une course honnête, mais il semblerait que la fourchette 31 soit sa limite. Je l’ai monté trois fois cette année et, à chaque fois, il fait une bonne course. Si j’avais eu le passage, il se serait certainement placé. Concernant les autres, Max The Man a été égal à lui même. Always Flirting et Donnie Brasco se font vieux et ils n’avaient pas couru depuis longtemps. Ils n’ont pas fait une course exceptionnelle, mais ils ont réalisé des performances honnêtes. Je pense qu’ils vont progresser sur cette course. Peut-être que, si tout se passe bien, ils vont réussir à remporter au moins une course chacun cette année. »
La première manche du Championnat des 3 ans aura lieu samedi et il est fort probable que Jean Michel Henry aligne Oomph dans cette épreuve. On se souvient, il avait une fois de plus manqué son départ, mais qu’il avait très bien terminé pour prendre la 3e place. Son entourage a fait sa rééducation dans les stalles afin qu’il puisse prendre correctement le départ. Cédric Ségeon nous en parle. « Comme tout le monde le sait, Oomph a un gros problème avec ses sorties dans les stalles. On a beaucoup travaillé dessus depuis sa dernière course. Je pense que c’est un cheval de qualité qui a des problèmes, mais le jour où on réussira à régler tout cela, il sera plus qu’utile à l’écurie. »
Comme le veut la tradition nous vous proposons de revoir la victoire d’Easy Lover que nous l’equipe TEAMSEGEON avons dédié a toutes ces belles dames lequelles ont toujours soutenus Cedric Segeon

